Au service de la personne en situation de handicap mental et de sa famille

Le 59ème congrès de l'Unapei à Lyon

Version imprimableEnvoyer à un amiPdf

Plus de 2000 participants étaient réunis à Lyon pour le 59e congrès de l’Unapei. Au programme du vendredi, outre les échanges sur les divers rapports soumis à l’assemblée générale, des interventions politiques : pas de ministre ou de représentant du gouvernement ? Cela n’a pas empêché une prise de position forte du président de l’Unapei lors d’un discours attendu et unanimement apprécié.
Pour écouter le discours : https://www.youtube.com/watch?v=Qv8dOl8k_3I&feature=youtu.be
Pour le lire, cliquez ICI
Par ailleurs, un courrier a été remis à Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, lors du rendez-vous du 6 juin 2019, au nom de l’ensemble des associations du Mouvement Unapei :
Pour le lire, cliquez ICI
Voir également le communiqué de presse et écouter le député Bernard Perrut qui a relayé en hémicycle à l’Assemblée Générale les inquiétudes du mouvement parental : https://www.facebook.com/bernardperrut1/videos/666400897115460/
Enfin, Marie-Anne Montchamp, Présidente de la CNSA était présente. Elle a livré aux congressistes un discours engagé : « L’inclusion est un projet de société qui ne se décrète pas »
Pour écouter le discours :
https://www.youtube.com/watch?v=XM_viKLm-jY&feature=youtu.be

 

Date: 
Mardi, 11. Juin 2019